EXPOSITION TOUTANKHAMON, LE TRÉSOR DU PHARAON, LOS ANGELES/PARIS

 

 

Du Samedi 23 Mars 2019 au Dimanche 15 Septembre 2019

 

      L’exposition itinérante « Le roi Tut, trésors du pharaon doré » fait escale à Paris dans la Grande Halle de la Villette après la Californie !

 

      Une exposition grandiose et exceptionnelle pour admirer les objets, les représentations, les archives, techniques scientifiques qui ont permis de retracer l’histoire… des pièces originales, provenant du Grand Egyptian Museum.

 

« Le trésor du pharaon » exposé à Paris la Villette

      Sur place plus d’une centaine d’objets, des bijoux en or, du mobilier, des sculptures et des objets rituels de la collection du jeune pharaon, certaines pièces qui seront exposées n’avaient jamais quitté l’Égypte !

Cette exposition a été organisée suite au transfert des oeuvres vers le Grand Musée Egyptien.

 

Voici les merveilles du trésor de

Toutankhamon!!

 

 

Le Grand Musée égyptien

 

      La collection du tombeau de Toutankhamon et des dizaines de milliers d’autres pièces archéologiques rares ou uniques au monde ont trouvé une nouvelle demeure dans un musée construit sur le plateau des pyramides de Gizeh.

 

 

Au pied des pyramides

 

      Galeries d’expositions, centre d’entreposage, centre de conférence avec théâtre 3D mais aussi commerces de détail, restaurants, bâtiments annexes : la nouvelle demeure des momies royales et autres trésors de l’antiquité égyptienne est vaste. Pour ne pas dénaturer le plateau de Gizeh, elle a été construite un peu à l’écart, en contrebas de Khéops, Khéphren et Mykérinos. Si ses dimensions et sa conception n’ont rien à envier aux pyramides, les défis liés à sa construction non plus.

 

Ce bâtiment pharaonique accueillera 100.000 antiquités, dont certaines n’ont jamais été montrées au public.

L’ouverture intégrale et l’inauguration du Grand Musée Egyptien est prévue pour 2020.

 

 

 

Author: Patte2chat

Laisser un commentaire